À propos

Découvrez mon parcours et mon expérience qui m’ont au fil des années permis d’appréhender différents métiers (Vidéaste, comédien, doublure, réalisateur).  Aujourd’hui je mets mon parcours atypique au service de Hgprod. Mon expérience dans différents métiers artistiques me permet d’avoir une vision globale et de vous proposer un accompagnement et un travail de qualité.

Hugo Guichard

J’ai commencé par le théâtre afin de maitriser mon sujet scénographique ainsi que la direction d’acteurs. J’ai étudié durant 2 ans dans une école très sélective Lyonnaise (Atre).
Par la suite, je me suis concentré sur la partie technique des tournages avec des équipes professionnelles, notamment des équipes pour un projet avec canal +, France télévision et Arte.

Je suis régulièrement dans l’organisation du festival international des scénaristes à Valence.

Mes plus belles récompenses

J’ai participé étroitement au montage du film « WARDI » sorti en 2019 (qui retrace l’histoire de la Palestine en animation).
J’ai également conçu le making-off de celui-ci.

J’ai notamment reçu le prix de la meilleure interprétation Masculine en doublage lors de la cérémonie du festival international du court-métrage d’animation à Paris en 2018 pour le film « Alphonse s’égare ».

Avec mon équipe, nous réalisons un épisode pilote d’une série médiéval dans la région avec plus de
80 figurants équipés de la tête aux pieds.

73 %

 Des internautes achètent après avoir vu la vidéo d’un produit qui les intéressent.

1 Personne sur 2

Est rassurée par les commerçants proposant des vidéos explicatives.

14x

Plus de chances d’ apparaître dans des résultats de recherche sur Internet.

Pourquoi Utiliser la vidéo

La vidéo permet de faire passer plus rapidement les messages que les supports écrits. Il suffit pour les gens de regarder la vidéo pour voir ce qu’ils doivent voir et comprendre ce qu’ils doivent comprendre. Cela ne signifie en aucune manière que les contenus textuels ou figuratifs ne sont pas intéressants. Ils ont encore leur intérêt, mais ils peuvent être appuyés par la vidéo, voire justifiés par celle-ci. Plus un contenu web est associé à une vidéo, plus il aura de chances d’être visionné.

Vidéo et référencement

Le développement numérique a fait qu’il est désormais possible d’insérer des liens dans les vidéos. Ces liens peuvent être cliqués sans aucune restriction. Le temps où le référenceur devait insérer des liens dans les contenus textuels uniquement est donc bien révolu. Grâce à YouTube par exemple, vous pouvez créer une chaine et y placer toutes les vidéos qui vous intéressent ou vous concernent. Vous devez ensuite user de Google Web Masters Tools pour activer vos annotations externes. C’est à vous d’activer ces dernières lors de la création de votre chaine. Vous pouvez ensuite créer vos différents liens dans les vidéos que vous avez conservées. Les internautes qui consulteront vos vidéos pourront cliquer sur les liens visibles lors des visionnages, lesquels mèneront sur votre site ou sur n’importe quelle plate-forme qui vous conviendra.