Qu’elle est l’intérêt de créer une chaîne sur YouTube?

De nos jours, Youtube n’est pas une plateforme qui héberge simplement des vidéos, c’est devenue une énorme usine à gaz avec un énorme potentielle pour créer, divertir et informer les consommateurs, je vous invite donc à créer une chaîne Youtube pour votre entreprise. Vous connaissez déjà l’enjeu de faire une vidéo pour votre entreprise, si ce n’est pas le cas je vous conseille de cliquer ici. Pensez-bien qu’une chaîne Youtube ça s’entretient. Il est fortement conseiller de poster du contenu simple mais efficace. N’essayez rien de vendre car ici ce n’est pas le but.

L’objectif doit être claire

Votre chaîne Youtube est là pour aider et informer les consommateurs. Prenons un exemple tout simple. Leroy Merlin a créé sa chaîne Youtube d’entreprise dans le but d’aider les bricoleurs du Dimanche comme moi avec des tutoriels explicatifs sur la pose de parquet, de carrelage etc. Je vous invite à constater le potentiel de ce genre de vidéo pour aider vos clients. Voir la vidéo ici.

Une méthode efficace.

Cette technique de vidéo tutoriel s’appelle, la méthode INBOUND. Pour vous la faire courte, la méthode INBOUND consiste à aider les consommateurs tout au long de son parcours d’achat. Vous avez déjà toutes et tous tapé sur Google ou encore Yahoo dans le moteur de recherche des requêtes comme: « comment faire un avion en papier? Ou encore, comment installer gratuitement Word ». Ne faites pas semblant je sais tout. Ce sont des mots-clés très importants auxquels vous allez devoir vous servir pour créer une chaîne Youtube.

Comment créer sa chaîne YouTube?

Pour créer sa chaîne YouTube, il vous faudra aller sur le site en question. Ensuite suivez ces étapes

  1. Connectez-vous à YouTube
  2. Accédez à votre liste chaîne
    • Cliquez sur Créer une chaîne.
  3. Saisissez vos informations et donnez un nom à votre chaîne YouTube puis valider votre compte. Cliquez ensuite sur OK.

Créez une vidéo explicative. ESSAYEZ DE FAIRE DE LA QUALITÉ ET NON DE LA QUANTITÉ. La qualité a un coup mais elle sera plus vue et surtout plus partagé. Vous perdrez moins de temps à prendre une personne qui sait ne filmer qu’à le faire vous-même.

4. Cliquez en haut à droite sur l’onglet avec la caméra un petit + à l’intérieur pour ajouter une vidéo.

Et le tour est joué.