La vidéo marketing et ou digitale, est devenue le moyen préféré des entreprises ainsi que des internautes. Avec lavement de plateformes comme YOUTUBE, INSTAGRAM, FACEBOOK et autres, il est devenue plus facile d’être visible, à condition toutefois d’être régulier dans les postes de vidéos et autres contenus.
Une vidéo sera toujours plus consultée que n’importent quels autres articles ou photos que vous posterez. C’est un outil incontournable pour avoir une communication web et interne avec les films institutionnels. Vous aurez une meilleure portée et une meilleure visibilité sur le web.


En effet 78 % des personne sondées, regardent des vidéos sur internet chaque semaine et 55 % en regardent tous les jours !

Premièrement concentrer sur votre cible, en particulier sur ses problématiques et comment les résoudre. L’objectif principal de votre vidéo, consiste à entrer en contact avec votre cible afin de comprendre au mieux ses besoins et problématique. Ensuite, la solution, une réponse à son problème, présentez-vous comme une option possible à son problème.

Pour cela, mettez vous à la place de votre clientèle pour comprendre ce dont elle a vraiment besoin. Faites preuve d’empathie !


Pour la vidéo marketing, connaissez-vous le model A.I.D.A. ?

Pour développer l’engagement d’un prospect, il faut d’abord connaitre le modèle A.I.D.A. , pour transformer un prospect en client.

  • Attention
  • Intérêt
  • Désir
  • Action

En premier lieu, il faut attirer ‘attention, interpeller le prospect. Une fois que vous avez sont attention, la personne va se demander si ce message le concerne ou non. Dans le premier cas, c’est l’intérêt du message lui même qui lui fera augmenter que son désir augmente. Ensuite, il à 60% plus de chance de passer à l’action et donc de faire l’acte d’achat.

En conclusion:

Avec marketing qui évolue perpétuellement ainsi que le développement du digital, seule la vidéo marketing vous augmentera de manière considérable le tau d’engagement.
Néanmoins, la vidéo ne doit pas être utilisée n’importe comment. Il faut faire attention et voir où se trouve votre client dans son parcours d’achat .
Il est important pour campagne de vidéo marketing d’analyser en amont le parcours d’achat d’un internaute sur votre site afin de diffuser la bonne vidéo à chaque étape de ce processus.

Exemple de vidéo marketing

Pub réalisée par HGPROD pour Volkswagen